Vacances, joublie tout ! ðŸŽ¶

• Vacances, joublie tout ! 🎶

Ca y est ! Après une année éreintante, stressante, vous allez enfin goûter aux joies du repos estival.

Après avoir tant attendu ce moment, il serait dommage que votre attitude ou votre désorganisation, vous empêche d’en profiter pleinement. Alors prenez quelques minutes pour lire ce qui suit. Il s’agit de quelques comportements simples et efficaces à mettre en oeuvre, pour savourer vos vacances et profiter de chaque instant.

Débranchez

Dans la mesure du possible, rompez tout contact avec votre univers professionnel. Ne consultez pas vos mails pros, ne maintenez pas de contact téléphonique, à moins d’être soumis à des obligations spécifiques ou à un système d’astreinte.

J’entends déjà les excuses de certains  « oui mais si je ne consulte pas mes mails, j’aurai trop de travail à ma reprise du boulot ! »

Libre à vous de vous enchaîner à vos contraintes et de justifier votre choix par des excuses qui vous paraissent légitimes.

Dormez

Reposez-vous, dormez plus qu’à l’accoutumée.

C’est aussi l’occasion de faire quelques grasses matinées. Il ne s’agit pas de paresser au lit toute la journée… (Quoi que cela puisse être agréable si cela ne devient pas une habitude qui vous empêche d’apprécier toutes les opportunités que vous ouvre cette quantité de temps libre).

Bullez

Vous n’avez aucun RER à prendre, bus à ne pas rater ou correspondances à enchaîner. Organisez votre planning de manière à ne pas vous mettre en situation de stress, d’urgence, de débordement. Prévoyez de ne pas vous surcharger d’activités, de prendre le temps de buller, ne rien faire, rêvasser, méditer.

Faites une diète vis à vis des réseaux sociaux

Ca vous évitera d’exploser votre forfait téléphonique alors que vous êtes en vacances à l’étranger et que vous n’avez pas mis votre téléphone en mode « itinérance » 🙂

Profitez pleinement de l’instant présent. Ce magnifique paysage corse, andalou, sicilien… serait tellement plus beau, vu de vos propres yeux plutôt qu’à travers l’écran de votre smartphone.

Trop de gens passent trop de temps  à se mettre en scène afin de produire une représentation parfaite d’une vie rêvée, dans le but de produire une image préfabriquée pour tenter de briller sur les réseaux sociaux. Ou bien l’anticipation de la  réaction des proches face à un album de vacances (filtrées, photoshoppées, « pimpées ») idylliques, prévaut sur l’ancrage dans le temps présent.

Reconnectez-vous à votre corps

Faites attention à votre alimentation et à votre consommation d’alcool.

5 fruits et légumes par jour sont recommandés…..mais pas en cocktail !

Vous avez le temps de faire votre marché et d’acheter des fruits et légumes frais et de saison. Votre corps vous remerciera.

Bougez davantage. Vous n’avez plus l’excuse du manque de temps pour éviter de faire du sport.

Il ne s’agit pas de rentrer dans une pratique sportive intensive. Si votre condition physique le permet, vous pouvez envisager 1 à 2 fois par semaine : une promenade matinale, 30mn de baignade sportive, un petit footing…tout cela est réalisable sans trop d’effort. A ce niveau il s’agit plutôt de volonté.

Fuyez les personnes toxiques

Partir en vacances avec des personnes malveillantes, jalouses, agressives…..cela équivaut à s’entourer de toxines inutiles.

Partir en vacances en groupes c’est sympa mais pourquoi s’infliger ce calvaire lorsque vos interactions avec les personnes concernées ne sont pas satisfaisantes ? Voici une liste de personnes à éviter pour des séjours de moyennes ou longues durées.

– ce couple d’amis dont les enfant vous tapent sur les nerfs car vous les trouvez insupportables, ingérables et indisciplinés

– ce couple dont l’un des deux conjoints vous agace plus que fortement, vous met mal à l’aise ou avec lequel vous n’avez tout simplement aucune affinité

– cette personne dont la radinerie va créer des complications à chaque sortie ou à posteriori des problèmes au moment de faire les comptes

-…..

Oubliez la routine !

Fini le train-train quotidien : vos heures de repas, de coucher, de réveil, peuvent être flexibles. Bousculez vos habitudes. Vous n’êtes pas un robot pré-programmé.

Laissez vous guider par la spontanéité, soyez dans l’instant. Carpe diem.

Tentez de nouvelles activités. Soyez curieux ouvert à la découverte.

Si vous êtes dans une région qui vous est inconnue ou à l’étranger, goûtez de nouvelles saveurs.

En définitive cet état d’esprit positif orienté vers votre bien-être, votre sérénité, des plaisir simples, vous fera fredonner :

Vacances j’oublie tout
Plus rien à faire du tout ♫
J’m’envoie en l’air ça c’est super
Folie légère ♬
Vacances j’oublie tout
Plus rien à faire du tout ♪♩
J’m’envoie en l’air ça c’est super
Folie légère,
C’est fou !

 

Doroth̩e Dibaya РDo Coaching

%d blogueurs aiment cette page :