Particuliers

COACHING DE PARTICULIERS

Dans le domaine de l’accompagnement des particuliers, je souhaite mettre mon sens de l’écoute, de l’empathie, de la bienveillance à votre service, afin de vous aider à surmonter/dépasser les résistances internes qui vous empêchent d’évoluer, d’atteindre vos objectifs, d’établir des relations saines avec autrui, de profiter sereinement des fruits de votre réussite, de vous épanouir en pleine confiance.                                                               

Mon idée du coaching n’est pas ésotérique mais humaniste et pragmatique. Ma conviction est que l’écoute de soi, la connaissance de soi, l’assurance dans la prise de décision, nécessitent parfois un apprentissage, un accompagnement. En cela, le coaching individuel personnalisé est une pratique efficace afin de vous aider à prendre conscience de vous-même (votre mode de (dys)fonctionnement), dans le but d’identifier les freins qui empêchent les changements voulus-souhaités et de mobiliser et développer les ressources-compétences, le potentiel et la créativité qui permettront d’engager un processus de changement et d’atteindre vos objectifs.

 

● Le coaching de particuliers peut concerner : la vie privée :  développement / accomplissement / épanouissement personnel.

→ Objectifs

– se faire confiance et gérer sereinement : la prise de décision, les relations à autrui, les conflits, les émotions, les priorités, la pression, le stress, l’argent

– développer l’estime de soi/ la confiance en soi / l’affirmation de soi / la motivation

– anticiper, s’adapter aux changements (sur le plan personnel, sentimental, familial…) / provoquer le changement  / réaliser ses projets

– développer une meilleure connaissance / compréhension de son environnement, de meilleures interactions avec son entourage

– oser exploiter/développer/affirmer : ses compétences, ses aptitudes, son potentiel, sa créativité, ses ambitions

 

● Le coaching de particuliers peut concerner : la vie professionnelle : parcours, carrière et épanouissement professionnel.

→ Objectifs

– anticiper/s’adapter/accepter le changement, dans des situations de : transition professionnelle, évolution de carrière, définition de projet professionnel et de formation, reconversion, nouvelle activité, retour à l’emploi, retour au travail, épuisement professionnel, souffrance au travail…

 

● CADRE

– confidentialité et secret des échanges

– écoute active et interactivité

– bienveillance et absence de jugement

– accompagnement au changement

● REGLES ETHIQUES

confidentialité et secret professionnel

neutralité bienveillante : absence de jugement par rapport à ce qui est dit, exprimé, révélé

refus de toute discrimination : application des principes de laïcité, mixité, diversité

probité :  respect des droits des personnes

cadre strictement professionnel : relation d’accompagnement (contact, communication, confiance) et distance professionnelle : la « juste » distance

responsabilité du bénéficiaire : volonté d’introspection, volonté de mettre en œuvre le changement, respect du coach et du « cadre » d’accompagnement mis en place.                                                                                                                                     

PRECISIONS : Le coaching peut concerner des personnes de tout genre, toute origine ethnique, tout milieu social, toute croyance ou toute religion.  Car le bien-être, l’estime de soi, la confiance en soi, l’accomplissement de soi, sont des  défis qui dépassent toutes ces considérations.

 

♦ Renseignez-vous

CONTACTEZ-MOI  :

Tél : 06.16.18.28.51

Mail : contact@docoaching.fr